doob solutions numériques de partage culturel

Alternative et bien commun en médiathèque

Avant même la création de doob, son équipe promouvait l’usage des licences libres et ouvertes pour la culture.

Les auteurs ayant choisi les licences ouvertes prônent une libre circulation de leurs œuvres et les inscrit ainsi dans les biens communs.

Le rôle de doob est de proposer les meilleurs solutions logicielles et matérielles afin d’aider les médiathèques à promouvoir et à enrichir ces fonds pour proposer au public une véritable alternative aux ressources habituelles.

butin_numerique

Les ressources partagées

Le Butin numérique est un fonds collaboratif composé de milliers d’œuvres culturelles sous licences ouvertes ou entrées dans le domaine public.

Des auteurs d’une soixantaine de pays incitent au libre partages de leurs créations.

Ces ressources documentées sont aussi sélectionnées afin d’offrir le meilleur de la culture libre au public, d’autant que l’ensemble des œuvres peut être librement téléchargé et échangé.

Médiation et administration

L’interface de doob.pro permet depuis n’importe quel navigateur d’accéder à l’ensemble des services de médiation autour des contenus.

Playlists, favoris, widgets, actualité, scène locale, toute une panoplie de services permettent à l’équipe d’apporter les meilleures recommandations sur les ressources.

En plus de cela, doob.pro vous permet de gérer vos postes de consultations, l’utilisation qu’en font vos usagers, analyser les statistiques d’utilisation, inscrire de nouvelles œuvres, aménager l’ensemble de vos pages, …

Logo doob.pro
doob db21 dégradé marron

Diffusez dans votre établissement

Intégrer des postes de consultations doob dans votre établissement, c’est permettre au public de repartir avec les œuvres qu’il a aimées pour les partager avec les autres.

Notre logiciel peut être installé sur votre parc informatique, sur vos tablettes, ou être accessible grace à nos bornes interactives.

doob.me responsive

Diffusez sur internet

Afin de prolonger leur découverte des ressources, le site doob.me propose au public l’ensemble des fonctionnalités du logiciel doob ainsi que la possibilité d’archiver ses artistes ou œuvres préférer, et mêmes d’inscrire ses propres créations.

Cartographie des installations

Chargement de la carte en cours

Chargement

Installations récentes

Vous pouvez réutiliser ces photos à condition de mentionner en crédit « © doob – licence Creative Commons by 2.5 ».

Choisissez :