Perpective aérienne de la Canopée, les Halles

Entamés en 2011, les travaux de réhabilitation du Forum des Halles à Paris touchent à leur fin.

La Canopée, partie « hors-sol » du projet, accueillera « dans ses ailes  un conservatoire, un centre hip-hop, une bibliothèque, un atelier de pratiques amateurs et un centre culturel pour les sourds et malentendants » (source Wikipedia).
La nouvelle médiathèque Canopée la Fontaine s’inscrira donc dans ce cadre en se concentrant particulièrement sur la génération Y, les cultures urbaines et le public malentendant.

Afin de répondre aux attentes d’un public en partie né avec le numérique, la médiathèque s’équipe de nombreux outils comme une imprimante 3D, des tablettes et une borne doob. Celle-ci sera personnalisée pour l’occasion, pour proposer des services inédits et s’habiller de couleurs spécifiques.

Livraison de l’établissement prévue en mars 2016.