Les usages évoluent, notre logiciel aussi.

Aujourd’hui, les utilisateurs ont pris des habitudes de navigations avec leurs appareils mobiles, notamment l’utilisation des « gestures ».
C’est pourquoi, par exemple,  le défilement des éléments se fait maintenant d’un simple glissement de doigt sur l’écran.

Un nouveau code :

Afin d’améliorer encore la réactivité du logiciel, le code a été réécrit dans sa totalité.
Un nouveau lecteur media, en HTML5 remplace VLC pour une lecture plus rapide.

La sélection des éléments avant copie permet désormais d’écouter à nouveau le morceau ou de consulter le fichier, pratique pour savoir quels fichiers supprimer lors d’une sélection trop lourde.
L’exploration du support USB est aussi devenu plus simple.

En outre, cela permettra une évolution bien plus aisée pour l’arrivée de nouvelles fonctions sous peu.

Un design entièrement revu :

Les couleurs et l’utilisation des polices de caractères ont été aussi entièrement revues afin d’améliorer la lisibilité et de clarifier la navigation.

L’interface affiche directement certaines informations comme le descriptif d’un label, d’un artiste et d’un album, ou le nombre d’éléments présents dans la sélection en cours (par pays, région, par genre, par label, …), tout en clarifiant les modes de navigation,.

Par exemple, le fil d’Ariane se présente désormais sous forme d’onglet. La hiérarchisation des données a été aussi repensée, elle s’affiche maintenant systématiquement dans un bloc uniforme.

Il en résulte une plus grande harmonie et une cohérence renforcée.

Nous vous invitons à consulter quelques copies d’écran sur la page « L’interface« .